CHOIX DU CONTENANT CONSIGNÉ
Je fais le choix d'être livré·e dans des bocaux ou des sacs consignés.
Je privilégie les sacs en coton.
Je peux avoir la liste de tous les contenants dispos chez Bocoloco ?MA PREMIÈRE COMMANDE
Si je ne suis pas encore équipé·e, je mets ma cuisine en bocal.
Bocoloco me prête gratuitement tous les bocaux dont j’ai besoin.
J’ai jusqu’à deux mois pour repasser ma commande et réactiver ma consigne gratuite.
Sinon, je peux acheter les bocaux ou les rendre gratuitement.
LE RETOUR DES CONSIGNES
Je retourne facilement et gratuitement mes contenants
Via mon livreur (si je suis livré·e à vélo), par Mondial Relay, chez l'un des partenaires de Bocoloco, ou bien directement dans ma boîte aux lettres !
CHOIX DU CONTENANT CONSIGNÉ
Je suis livré·e dans des bocaux et des sacs consignés.
Une fois que je suis fourni·e en bocaux, je privilégie les sacs en coton.
Je peux avoir la liste de tous les contenants dispo chez Bocoloco ?MA PREMIÈRE COMMANDE
Si je ne suis pas encore équipé·e, je mets ma cuisine en bocal.
Bocoloco me prête gratuitement tous les bocaux dont j’ai besoin. J’ai jusqu’à deux mois pour repasser ma commande et réactiver ma consigne gratuite. Sinon, je peux acheter les bocaux ou les rendre gratuitement.
J'ai vu des frais de réemploi dans mon panier, qu'est-ce que c'est ?Et si je veux arrêter Bocoloco du jour au lendemain, je peux ?Et au bout de 2 mois, qu'est-ce qui se passe ?LE RETOUR DES CONSIGNES
Je retourne facilement et gratuitement mes contenants : via mon livreur (si je suis livré·e à vélo), par Mondial Relay, chez l'un des partenaires de Bocoloco, ou bien directement dans ma boîte aux lettres !
Et si je veux les garder, mes bocaux ?Je peux avoir tous les détails pour chaque méthode de renvoi ?Est-ce que je dois payer pour renvoyer mes contenants ?CHOIX DU CONTENANT CONSIGNÉ
Je suis livré·e dans des bocaux et des sacs consignés.
Une fois que je suis fourni·e en bocaux, je privilégie les sacs en coton.
Je peux avoir la liste de tous les contenants dispo chez Bocoloco ?MA PREMIÈRE COMMANDE
Si je ne suis pas encore équipé·e, je mets ma cuisine en bocal.
Bocoloco me prête gratuitement tous les bocaux dont j’ai besoin. J’ai jusqu’à deux mois pour repasser ma commande et réactiver ma consigne gratuite. Sinon, je peux acheter les bocaux ou les rendre gratuitement.
J'ai vu des frais de réemploi dans mon panier, qu'est-ce que c'est ?Et si je veux arrêter Bocoloco du jour au lendemain, je peux ?Et au bout de 2 mois, qu'est-ce qui se passe ?LE RETOUR DES CONSIGNES
Je retourne facilement et gratuitement mes contenants : via mon livreur (si je suis livré·e à vélo), par Mondial Relay, chez l'un des partenaires de Bocoloco, ou bien directement dans ma boîte aux lettres !
Et si je veux les garder, mes bocaux ?Je peux avoir tous les détails pour chaque méthode de renvoi ?Est-ce que je dois payer pour renvoyer mes contenants ?Tout tout tout, vous suivez tout sur votre App' ! Notre App’ est là pour vous aider et tout tracer ! Suivez tous vos contenants directement dans l'app Bocoloco pour toujours savoir où vous en êtes de ce qui est chez vous et de ce qui a bien été retourné.
Pour chaque produit acheté, des "Frais de réemploi" vous sont facturés (0,1€ par sac en coton et 0,3€ par bocal) qui correspondent uniquement aux frais de retour, lavage et remise en circulation de leurs contenants. Ces frais tout doux couvrent uniquement nos coûts opérationnels !
Si vous achetez les bocaux, les frais de réemploi vous sont remboursés.
Si vous ne souhaitez pas repasser commande chez nous, aucun problème ! Nous vous contactons 2 mois après votre dernière commande pour savoir ce que vous voulez faire. Plusieurs options s'offrent alors à vous :
- Soit vous décidez de garder les bocaux : il vous seront facturés à leur prix de vente sur le site (frais de réemploi déduits)
- Soit vous voulez nous renvoyer les bocaux : nous vous enverrons alors un bon de retour prépayé.
2 mois après votre dernière commande, nous vous contactons pour savoir ce que vous voulez faire. Plusieurs options s'offrent alors à vous :
- Soit vous décidez de garder les bocaux : il vous seront facturés à leur prix de vente sur le site (frais de réemploi déduits)
- Soit vous voulez nous renvoyer les bocaux : nous vous enverrons alors un bon de retour prépayé.
Vous pouvez évidemment acheter les bocaux, au prix de vente indiqué sur le site, quand vous le souhaitez (frais de réemploi déduits). Dans ce cas, il vous suffit de nous prévenir par mail : nous vous renverrons un lien de paiement sécurisé avec le bon montant.
Si je suis livré en vélo (Paris & Proche banlieue) : à la prochaine livraison, je remets au livreur les contenants vides de ma précédente commande.
Si je suis livré en entreprise : je remets à la conciergerie de mon entreprise les contenants vides de ma précédente commande.
Si je suis livré via Colissimo ou Point Relais : je reçois un bon de retour prépayé pour que je puisse renvoyer tous mes contenants (bocaux et sacs) sans aucun frais. Je peux déposer mes sacs en coton dans ma boîte aux lettres et avertir Colissimo (c'est l'option la plus simple !) ou déposer mes sacs en coton et bocaux dans un Point Relais proche de mon domicile.
Pour le retour en boîte aux lettres, rien de plus simple !
1 - Je colle l'étiquette prépayée par Bocoloco sur une des faces de mon colis
2 - Je remplis en ligne ce formulaire jusqu’à 23h la veille de l’envoi
3 - Je dépose mon colis dans ma boite aux lettres avant 8h
4 - Le facteur récupère mon colis dans la journée et me laisse un papier de confirmation
5 - Je peux suivre mon colis en ligne
Vous devez simplement avoir une boite aux lettres normalisée (aux dimensions standards, capable de recevoir un colis).
Non il n’y a aucun frais associé au retour de vos contenants ! Nous prenons en charge les frais de retour, pour que le réemploi ne soit pas une contrainte !
N'hésitez pas à nous contacter directement, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions ! Nous nous engageons à vous répondre dans les 2h : contact@bocoloco.fr.