On parle de nous !

"Cette startup a créé un site internet et une application de vente de produits en vrac, avec un système de consignes. Elle espère ainsi inciter les consommateurs à franchir le pas. Déjà bien implantée en Île de France, elle souhaite tisser un réseau d’antennes locales et élargir sa gamme."

La Tribune, 6 janvier 2021

courses en vrac paris
bocoloco vrac connecté

"Bocoloco c'est une épicerie de vrac en ligne qui permet de rendre plus facile la consommation de produits hors emballage. Quand on fait ses courses de vrac, c'est vraiment toute une logistique contraignante assez particulière car on doit trimbaler ses contenants. On va dans des rayons de grande surface et on ne trouve qu'une partie de ce que l'on recherche. C'est une offre assez limitée.

 La Provence, 30 novembre 2020

"80% des produits alimentaires sont vendus en vrac, livrés dans des bocaux réutilisables consignés. Les 20% non proposés en vrac (principalement les produits liquides, certains produits ménagers) sont vendus dans des matières recyclables, principalement le verre, recyclable à l’infini. L'objectif est de simplifier le quotidien d’une consommation meilleure pour la santé et la planète." 

France bleu, 19 novembre 2020

france bleu bocoloco vrac
vrac connecté

"Créée par deux frères, Florent et Alexis Dusanter, Bocoloco facilite les courses de produits bio, locaux et vendus en vrac. La plateforme, lancée en juillet dernier au sein de l’accélérateur marseillais Obratori, a pour but d’aider les utilisateurs à se diriger vers un mode de consommation zéro déchet et zéro gaspi."

Made in marseille, 13 octobre 2020

"C'est une épicerie en vrac sur Paris et banlieue dont la logique est le zéro déchet: stockage des denrées dans les bocaux en verre, possibilité de livraison à vélo... C’est dans les bocaux en verre de Luminarc, fabriqués en France, que Bocoloco stocke et livre ses denrées."

l'Echo de la Lys, 18 décembre 2020

verrerie arques luminarc
e-commerçant bio vrac connecté

"Le concept est simple : simplifier aux consommateurs l’accès au vrac avec des produits bio (à hauteur de 90 %) et locaux (80 % français), le tout en limitant l’empreinte carbone, le suremballage et les déchets."

 LSA, Commerce connecté, 08 septembre 2020

"Bocoloco propose une livraison 0 carbone en vélo-cargo sur Paris et 22 villes limitrophes. L'entreprise se comme mission d’accompagner chacun vers le zéro déchet et le zéro gaspi grâce à son application.".

L'ADN, 10 septembre 2020

écologie zéro déchet
épicerie zéro déchet








"Notre ambition est de rendre simple une consommation meilleure pour la santé et la planète."

Pour nourrir demain, 21 juillet 2020