Synchronisaton en cours...

Le retour de vos bocaux, la consigne Bocoloco, notre principe d’économie circulaire... Comment ça marche ?

Lors de vos achats sur le site Bocoloco, vous pouvez choisir de vous faire livrer les produits en vrac (granola, céréales, pâtes, riz, mélange apéro…) dans des bocaux en verre ou dans des sacs en lin.

Lorsque votre bocal est vide, pas besoin de le laver,
on s’occupe de tout : 
- vous passez une nouvelle commande,
- lors de la livraison, vous rendez vos bocaux / sacs en lin / sac de livraison vides à notre livreur,
- au retour dans notre local, nous le scannons le bocal pour suivre ainsi son retour,
- nous le lavons et le remplissons à nouveau afin de le remettre en circulation

Vous avez bien compris : c’est le principe de l’économie circulaire !

Pourquoi vous ne payez pas le prix du contenant ?

Chez Bocoloco, on a voulu simplifier au maximum la transition vers le zéro déchet et nous avons choisi de ne pas vous faire payer la consigne pour que ce ne soit pas une barrière. Vous pouvez ainsi vous équiper facilement et rapidement en bocaux sans avoir à avancer le coût de chaque bocal, et sans avoir à surveiller la récupération de la consigne après sont retour (et oui : on ne vous fait pas non plus remplir de fastidieux formulaire de retour !)

Nous vous demandons seulement de participer aux frais de traitements du retour, lavage et remise en circulation des bocaux et des sacs :
- 30 centimes par bocal
- 10 centimes par sac en lin

Cela veut dire que pour que ce système fonctionne, nous avons besoin que vous jouiez le jeu : nos bocaux, nos sacs de livraison et les sacs en coton devront être rendus sous les 3 mois suivant la commande. Si vous voulez les conserver, c’est possible : nous vous facturerons le bocal au prix indiqué sur notre site.  

Qu'est-ce qui est consigné ?

Les bocaux
vides
Les sacs en lin
vides
Les sacs de livraison
vides

Vous avez choisi un bocal connecté ?

Bocal connecté Bocoloco

Vous recevez chez vous ce bocal en verre français rempli de votre produit préféré, avec une étiquette unique Bocoloco.

Sur cette étiquette vous trouvez un QR code à scanner qui vous permet, grâce à l’app Bocoloco, de retrouver toutes les informations sur le produit (producteur, nutriments, recettes) et sa date de péremption, c’est pour ça que l’étiquette est unique !

Et pour limiter le gaspillage, vous recevez une alerte lorsque le produit arrive bientôt à péremption ! 

Votre bocal est vide ?  Vive l'économie circulaire !

Lorsque votre bocal est vide, pas besoin de le laver, on s’occupe de tout !
Vous rendez simplement votre bocal à notre livreur, nous le scannons pour suivre ainsi son retour, nous nous occupons de le traiter et de le remettre en circulation, vous avez bien compris c’est le principe de l’économie circulaire.
Notre traitement des bocaux consiste à les stériliser afin d’enlever tous les germes, microbes et autres méchants virus.
Et ce sont les 30 centimes de frais de traitement par bocal qui vous permettent de nous aider à financer cette économie circulaire !

Vous l’aurez compris, ce n’est pas un système consigne classique, car nous ne vous demandons pas de payer le prix du contenant et vous le remboursons. En réalité le bocal en verre de la verrerie d'Arc a bien plus de valeur !

Pour les produits ménagers en vrac type cristaux de soude et copeaux de savon, nous ne pouvons pas utiliser les mêmes bocaux pour des questions de sécurité et d'hygiène, vous êtes donc livré dans des seaux réutilisables avec la même logique de traitement et de remise en circulation.

Vous avez choisi un sac en lin ?

C’est le même principe, vous pouvez le vider dans vos propres récipients et nous les redonner pour le lavage et traitement !

Zéro déchet, zéro gaspi !

Evidemment vous n’avez pas à nous remettre tous vos bocaux ou sacs en lin lorsque vous passez une nouvelle commande.
Ceux qui sont toujours remplis restent chez vous, vous nous les remettrez une prochaine fois !

Si vous souhaitez garder vos bocaux chez vous, vous le pouvez aussi, n'hésitez pas à consulter la page FAQ si vous avez d'autres questions.

Et pour toute question...

Si vous souhaitez modifier votre créneau de livraison, nous faire part d'une erreur de livraison, de colis ou produits endommagés... etc.

Consultez notre page FAQ pour des premières réponses à chacun de ces cas,
n'hésitez pas à nous contacter également à l'adresse suivante : contact@bocoloco.fr.