Nous connaissons nos producteurs, tous engagés pour vous offrir des produits sains et bons, pour faire rimer santé et gourmandise
Nous connaissons nos producteurs, tous engagés pour vous offrir des produits sains et bons, pour faire rimer santé et gourmandise
À la rencontre de Julien, notre producteur de farines anciennes (blé, épeautre, petit épeautre) et de miel. On le retrouve au Sud de Gien (en Sologne) dans le domaine familial des Bruyères.
L'exploitation 100% agriculture biologique est certifiée "Haute Valeur Environnementale", ses farines meules de pierre sont reconnues par le Collège culinaire de France, le miel est tout simplement exquis (en rupture de stock actuellement, faute de son succès).
Julien c’est une histoire de passion et de convictions entières. La détermination profonde de préserver la biodiversité et la Nature, la volonté de ne faire aucun compromis en faveur de produits sains et bons.
C’est une histoire comme on les adore. Une reconversion professionnelle autour d’un pari un peu fou: faire revivre le domaine familiale en Sologne (16 Ha de terres). Le défi qu’il s’est lancé: cultiver des blés de variétés anciennes au rendement moindre mais de qualité exceptionnelle, construire avec l’aide d’artisans locaux une meunerie à partir du bois des forêts du domaine, vendre localement sa farine et le miel de ses ruches à tous les amoureux des bonnes choses.
Quelques années après le résultat est là: une exploitation certifiée Haute Valeur Environnementale, une farine Bio meule de pierre référencée au Collège culinaire de France.
On est admiratifs, émus et très fiers de vous proposer les produits du domaine des Bruyères.
Vous ne serez pas déçus, on vous le garantit !
On vous propose au catalogue Bocoloco les références phares des farines du domaine: une farine blanche blé ancien paysan T80 bise aux qualités nutritionnelles exceptionnelles, une farine petit épeautre T150 complète (recommandée pour le pain, les galettes et les sablés) et une farine d'épeautre T110 semi-complète (idéale pour le pain, les crêpes, les pâtes à tarte ou à pizza, gaufres...).
Le miel (acacia en particulier) est malheureusement en rupture de stock pour le moment (victime de son succès et de la forte mortalité des abeilles). Vivement les prochaines récoltes !